Nos champignons

Pleurote

 Appellation

Le Pleurote (Pleurotus ostreatus), connu également sous le nom d’Oreille de charbon, est un Champignon originaire de Hongrie.

Présentation

Le Pleurote vient principalement d’Asie et essentiellement du Japon.
Arrivé en France à partir de 1970, le Pleurotus ostreatus s’est avéré contenir des substances anticancéreuses.

Le Pleurote, composé d’un pied blanc monté d’un chapeau de différentes couleurs selon les variétés, peut atteindre 15 cm de diamètre. Ce champignon a la particularité de ressembler à une coquille d’huître.

Très cultivé dans le monde entier, le Pleurote est comestible cuit. Le Japon est le premier producteur mondial de ce champignon et exporte 75% de sa production.

Le Pleurote Gris

Il est recommandé de le manger très jeune, pour son croquant. Parfaitement soyeux s’il est bien cuit, il révèle une saveur fraîche et délicate.

 

Le Pleurote Jaune

Le Pleurote jaune permet de réguler le taux de glucose dans le sang . Il est surtout apprécié pour sa texture, son aspect coloré et séduisant.

 

 

Le Pleurote Rose

Très apprécié par certaines personnes pour son goût légèrement amer et plus ferme, c’est sa couleur qui séduit les consommateurs.

 

Les vertus du Pleurote

Ce champignon est de teneur très fine. Mais malgré sa fragilité, le pleurote demande à être bien cuit puisque sa chair est ferme. Le pleurote mélange l’utile à l’agréable en prenant soin de votre santé. Ce champignon est l’un des plus riches en protéines, vitamines  et contient très peu de matière grasse.

Notre mode de production

Nos champignons poussent sur un substrat composé de pailles issues de l’agriculture biologique de première qualité.

cycle culture champignon